Coronavirus : fermeture du cabinet au public

Le 12 mars 2020, l’OMS a officiellement déclaré le statut de pandémie concernant le coronavirus SARS-CoV-2. Alors que la transmission semble se tarir en Chine, épicentre de l’épidémie, les cas se multiplient dans le monde, en Europe et en France. En date du 14 mars 2020, en France, ont été dénombrés 4500 cas de Coronavirus COVID-19 confirmés et 91 personnes décédés ce qui a poussé les autorités à décréter le passage au stade 3 de l’épidémie actant ainsi que le virus circule sur l’ensemble du territoire.

Il est admis que le SARS-CoV-2 se transmet par le biais de gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou par la bouche lorsque le patient tousse ou éternue mais également de manière indirecte par contact surface inerte contaminée – mains – muqueuses.

Compte tenu du fait que notre activité est particulièrement génératrice d’aérosolisation de gouttelettes de salive, Il est primordial que les cabinets dentaires ne deviennent pas un lieu de transmission du virus que ce soit pour les patients ou les professionnels.

Suivant les directives du Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes, le cabinet dentaire est fermé au public.

Un service de garde est organisé au niveau départemental tous les jours y compris samedi et dimanche afin de répondre aux urgences de 8h à 18h00. Pour éviter d’encombrer la régulation dentaire, je vous invite à me laisser un message via le  formulaire de contact. ou par message téléphonique. Dans certains cas, je peux vous donner un conseil ou vous faire une prescription. Dans le cas ou un geste technique est nécessaire, je vous renverrais vers le  service de garde . Le dentiste régulateur vous appelera  et pourra vous orienter vers un dentiste de garde.

(mise à jour vendredi 20 mars 17h00)